Le EHC Dübendorf doit faire face à de nombreux départs, prévus bien avant la relégation en 1ère ligue
En proie à des difficultés sportives durant la saison, le EHC Dübendorf était à la peine pour l’organisation et le recrutement en vue de la saison prochaine, ne sachant pas dans quelle ligue le club évoluerait.
Maintenant que les choses sont claires, le club zürichois peut s’atteler à la tâche du recrutement, et informe des départs suivants:
Le gardien Remo Trüb, les défenseurs Marwin Leu, Joel Steinauer et le capitaine Silvan Hebeisen, ainsi que les attaquants Raphael Röthlisberger, Kris Schmidli, Marco Suter, Fabian Berni (raisons professionnelles) et Raoul Seiler ont annoncé leur démission.
Matias Wettstein fait une pause pour effectuer son service militaire longue durée.
Rubio Schir rejoint le EHC Wetzikon et Hannes Kobel a signé à Winterthour en Swiss League.
On notera la fidélité à Dübendorf du gardien Remo Trüb et de l’attaquant Raphael Röthlisberger, qui étaient de l’aventure lors du titre de champion suisse de 1ère ligue en 2014 et champion suisse de MySports League en 2018. Tous deux auront joué dix saisons avec le club zürichois.
Tous ces départs étaient connus au sein de l’organisation depuis plusieurs mois et ne découlent pas de la relégation en 1ère ligue. Des raisons professionnelles, médicales et familiales sont les principales causes de ces changements. Le travail en coulisses pour la reconstruction de l’équipe a déjà débuté depuis plusieurs semaines par le staff technique.