MHL: Coire retire sa demande de promotion


Le EHC Coire retire sa demande de promotion 2023/24 mais maintient l’option Swiss League

En décembre 2022, le EHC Coire avait déposé sa demande d’autorisation de jouer malgré de grandes incertitudes, notamment concernant l’avenir de la Swiss League.

Sur la base de cette demande, la Commission des licences a accordé à Coire le droit de jouer en janvier 2023 en remplissant les conditions réglementaires ordinaires. “Malgré des efforts intensifs, il nous manque malheureusement à ce jour les moyens financiers nécessaires pour assurer un budget durable. En plus des incertitudes persistantes concernant les conditions-cadres de la Swiss League, nous considérons à l’heure actuelle que le pas vers la Swiss League n’est pas réalisable et nous retirons donc dans les délais la demande de promotion déposée pour la saison prochaine”, déclare le président Christian Aliesch.

La responsabilité globale au premier plan

“C’est le résultat d’une analyse et d’une discussion ouvertes et honnêtes sur la situation actuelle. C’est regrettable, notamment en raison de l’évolution sportive. Nous ne voulons cependant pas prendre de risques trop importants et ne voulons pas mettre en danger le club et son avenir. Nous sommes conscients de notre responsabilité globale vis-à-vis de l’association, notamment en raison des expériences passées. Nous voulons travailler de toutes nos forces pour pouvoir franchir la prochaine étape dans un avenir proche, ensemble et avec le soutien de nos partenaires, sponsors, donateurs, supporters, bénévoles, fonctionnaires ainsi que des actifs et de l’organisation de la relève.”

Cap sur le sport

Les objectifs sportifs de l’équipe active fixés il y a un an était de se développer à moyen terme jusqu’au sommet de la MyHockey League et de se mettre en forme pour franchir une étape. Après avoir généralement atteint le tour de relégation les années précédentes, l’équipe a évolué positivement cette saison en termes de performance et de classement. La participation aux play-off est assurée.

En ce qui concerne la relève, le EHCC, conformément aux objectifs, souhaite développer la direction, la formation et l’organisation de manière à pouvoir exploiter davantage le potentiel existant. Ici aussi, le bilan est positif à l’heure actuelle. L’évolution sportive à tous les niveaux est réjouissante et les objectifs sportifs élevés dans les différentes classes d’âge ont été atteints. Au vu de cette situation, le club grison maintiendra donc l’option Swiss League et poursuivra le projet dans le cadre des objectifs mentionnés.