LNA: une finale qui tient toutes ses promesses

FSIH

Rothrist remet les pendules à l’heure

Victorieux des deux premiers matchs 6-0 et 7-4, on aurait pu penser que le SHC Rossemaison allait clore la série contre Rothrist ce week-end.

Mais la magie du sport et la détermination de Rothrist ont fait que les Argoviens ce sont offerts un 5e et dernier match, samedi prochain au Forum Biwi.

Dans l’acte III de samedi, les deux équipes se sont livrées un chassé-croisé pendant 60 minutes, passant par tous les états d’âme.
Menant de deux longueurs dans les 15 premières minutes, Rossemaison a subi l’assaut de Rothrist entre la 15e et 16e minute de jeu, encaissant trois buts en une minute!

A l’entame du deuxième tiers, Louis Merçay remet les pendules à l’heure, suivi d’Alexis Neukomm et Vincent Stemer. L’horloge affiche alors 27’41, et c’est 5-3 pour Rossemaison. Mais Rothrist n’avait pas dit son dernier mot, inscrivant le 5-4 quelques 20 secondes plus tard par l’entremise de Jannis Lüthi.

Peu avant la seconde pause, c’est Mika Werren, assisté de Linus Werren qui offre l’égalisation à son équipe, 5-5. C’est ce même duo qui va clore les débats à la 56e, avec un but du Top Sniper Linus Werren (6-5). Plusieurs pénalités seront sifflées en fin de match mais le score ne changera plus, Rothrist s’octroie un match supplémentaire pour le lendemain.

Dimanche 29 octobre 2023

Le chassé-croisé à repris le dimanche entre Rossemaison et Rothrist, les Argoviens ouvrant la marque, Rossemaison répliquant 6mn plus tard.

Avec l’intention de prendre les devants, Rothrist a enchaîné quelques secondes plus tard par son capitaine Nick Eigenheer à 17’11. Le Top sniper des Mustangs Alexis Neukomm a de suite répliqué à 17’26! C’est 2-2. On sentait que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre…

La deuxième période a été vierge de tout but, mais émaillée de pénalités de parts et d’autres.

A la 50e, l’incontournable Alexis Neukomm redonnait l’avantage à son équipe, assisté de Vincent Stemer, c’est 3-2 pour les Jurassiens.

On pensait l’affaire classée mais c’était sans compter sur ce diable de Nick Eigenheer qui enverra les deux équipes en prolongations à la 60e, et qui inscrira le but victorieux (son 3e de la partie) à un peu plus d’une minute dans le temps additionnel.

C’est deux partout dans la série, un cinquième match aura donc lieu à Rossemaison samedi prochain. Une finale qui tient toutes ses promesses et qui laisse augurer son lot d’émotions dans un Forum Biwi probablement plein à craquer pour l’ultime rencontre de la saison.

SHC Rossemaison-IHC Rothrist, samedi 4 novembre 2023 à 19h15 au Forum Biwi.

Rothrist a sauvé sa peau à deux reprises ce week-end
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email