Les Championnats du Monde U18 masculins auront lieu à Bâle et Porrentruy

SIHF

Les deux sites d’accueil du Championnat du monde U18 de Hockey sur Glace masculin de l’IIHF en Suisse sont connus. Les matchs se joueront dans les patinoires de Bâle et d’Ajoie du 20 au 30 avril 2023.

L’évaluation des deux sites d’accueil du CM U18 masculin 2023 s’est achevée à l’issue d’un intense processus. Les responsables de Swiss Ice Hockey ont défini plusieurs critères sur la base desquels les dossiers de candidature ont été examinés. Les points principaux portaient sur les prescriptions de l’IIHF et les aspects sportifs, englobant le stade, l’infrastructure disponible et les conditions proposées aux joueurs, au personnel d’encadrement, aux scouts et aux supporters. D’autres considérations ont en outre été prises en compte, comme les coûts, les capacités hôtelières, les possibilités de transports publics et les distances entre les sites d’accueil.

Toutes les régions de Suisse prises en compte

Le Championnat du monde U18 masculin est le tournoi international le plus important à l’échelon juniors. Pour les joueurs, il s’agit d’une vitrine idéale pour se présenter au plus haut niveau. « La décision n’a pas été facile », déclare le CEO de la SIHF Patrick Bloch. « Nous avons reçu des dossiers très intéressants ». Etant donné que la Suisse organisera trois Mondiaux durant ces quatre prochaines années, il a été décidé dès le début que toutes les régions de Suisses seraient prises en compte. Ainsi, le CM A 2026 se jouera à Zurich et Fribourg, les Mondiaux U18 féminins 2024 devraient se tenir au sud de la Suisse et le Championnat du monde U18 masculin se déroulera au nord du pays. « Sur la base des candidatures, de la situation linguistique et de politique du sport ainsi que du soutien financier, le choix s’est porté sur Bâle comme site principal et Ajoie comme site secondaire », explique Patrick Bloch. « Nous sommes convaincus que nous disposons ainsi d’un cadre idéal pour un tournoi d’excellente qualité ». Métropole suisse disposant d’un vaste réseau de transports publics et d’un aéroport international, Bâle offre le rayonnement mondial que tout championnat du monde mérite. Représentant la Suisse romande, Ajoie est synonyme de passion inconditionnelle pour le hockey sur glace.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email