L’équipe suisse U20 touchée par le covid


L’équipe nationale U20 reprend l’entraînement après deux jours de quarantaine.

Suite à un résultat de test positif au covid 19, l’ensemble de l’équipe nationale suisse U20 était en quarantaine depuis jeudi.

Unique match de préparation prévu avant le CM, la rencontre contre la République tchèque a été annulée pour cette raison. Le jour de Noël, l’équipe a pu quitter la quarantaine et reprendre l’entraînement. La sélection définitive pour les Mondiaux sera communiquée le dimanche 26 décembre. Deux joueurs sont encore en isolation.

Après deux jours de quarantaine, l’équipe nationale suisse U20 ne dispose plus que de deux jours d’entraînement avant d’entamer le tournoi le lundi 27 décembre contre la Russie. Les autres adversaires de la Suisse en phase de poule sont les USA (28 décembre), la Slovaquie (30 décembre) et la Suède (31 décembre).

Etant donné qu’en sus du match contre la République tchèque les matchs amicaux prévus contre la Canada et l’Allemagne en début de semaine avaient d’ores et déjà été annulés par les organisateurs, la Suisse entamera ces Mondiaux sans avoir disputé le moindre match de préparation.  La sélection définitive pour le Championnat du monde sera définie et communiquée le dimanche 26 décembre. Initialement, il était prévu que le dernier cut soit effectué immédiatement après le match de préparation contre la République tchèque.

“C’est bien entendu loin d’être optimal pour débuter le tournoi », déclare le head coach U20 Marco Bayer. « Néanmoins, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter la situation et d’en tirer le meilleur. Il s’agit de continuer de manière conséquente sur la voie empruntée, de rester positifs et de preuve de solidité mentale ».