La Women’s League change de nom


La première division féminine s’appelle désormais « PostFinance Women’s League »

Première division de hockey sur glace féminin en Suisse, la Women’s League dispose, dès à présent et au moins jusqu’à la saison 2024/25 y compris, d’un nouveau sponsor principal qui lui donne son nouveau nom. PostFinance et Swiss Ice Hockey ont récemment signé un contrat en ce sens. La ligue porte désormais le nom de « PostFinance Women’s League ».

Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey, se réjouit de l’engagement de PostFinance en faveur du hockey sur glace féminin. « Avec PostFinance, nous sommes parvenus à acquérir pour la toute première fois un partenaire de ligue pour la première division de hockey sur glace féminin », déclare Patrick Bloch. « Cet engagement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à renforcer et développer le hockey sur glace féminin à tous les niveaux en Suisse ».

Promotion du hockey sur glace féminin à tous les niveaux

La collaboration avec PostFinance représente un jalon supplémentaire dans la promotion ciblée des femmes pratiquée par Swiss Ice Hockey.

« Le partenariat avec PostFinance vient compléter une série de mesures que nous avons mises en place ces dernières années et ces derniers mois », explique Bloch. « Cela englobe notamment la mise sur pied d’une Women’s Academy, l’élection d’une femme au Conseil d’administration de la SIHF, l’adaptation du système des unités de formation en faveur du hockey sur glace féminin, la conclusion de nouveaux contrats TV avec la SRG SSR (équipes nationales) et Ringier Sport (Women’s League), ainsi que les dispositions relatives à l’entrée directe en deuxième division de nouvelles équipes issues d’organisations de National League et de Swiss League. Ces mesures ont permis de créer une base importante pour accomplir des pas décisifs en matière de professionnalisation du hockey sur glace féminin ces prochaines années ».

Hansruedi Köng, CEO de PostFinance, salue lui aussi cette collaboration : « Nous sommes fiers de notre nouvel engagement dans le hockey sur glace féminin. Les questions de diversité et d’égalité sont fortement ancrées dans notre stratégie. Nous nous engageons activement en faveur de l’égalité des chances entre femmes et hommes et entendons le démontrer au travers de notre engagement ».

Une large présence

L’engagement de PostFinance ne se reflète pas uniquement dans la nouvelle appellation de la ligue, « PostFinance Women’s League ». Le logo du prestataire financier sera également intégré à celui de la ligue et sera notamment visible sur les maillots des joueuses dès la saison 2023/24. D’autres mesures de communication sont en cours d’élaboration.