La National League poursuit ses championnats

SIHF

Pas d’interruption dans la plus haute ligue.

Dans le cadre d’une vidéoconférence, les clubs de la National League ont discuté ce matin des développements actuels du virus. En raison du calendrier déjà très serré et de la pause olympique, une interruption du championnat n’est pas à l’ordre du jour et n’aurait aucun sens, ni sur le plan sportif ni sur le plan économique.

Actuellement, pas moins de cinq équipes de NL sont en quarantaine (HC Davos, EV Zoug, HC Lugano ainsi que, depuis hier, le Lausanne HC et le HC Ajoie). A cela s’ajoutent 3 arbitres qui ont également été testés positifs et qui se trouvent en isolement. La plupart des joueurs, des fonctionnaires et des arbitres testés positifs ne présentent aucun symptôme ou tout au plus des symptômes légers.

En raison des règles de quarantaine et de « return to play » en vigueur, plusieurs matchs ont déjà dû être reportés et d’autres reports sont à prévoir. Malgré cela, les clubs et la direction de la ligue s’en tiennent à la stratégie consistant à poursuivre le championnat dans le cadre des obligations en vigueur. Des dates de remplacement possibles pour les matchs reportés sont actuellement à l’étude. Afin de gérer la charge de travail des joueurs, la taille minimale d’une équipe pour disputer un match a été augmentée de 12+1 à 15+1 avec effet immédiat.

Comme le calendrier de cette saison ne laisse que peu de marge de manœuvre en raison de la pause olympique et qu’il y a un risque de ne pas pouvoir rattraper tous les matchs, le classement est désormais établi selon le principe des « points par matchs joués ». La NL s’efforce de jouer le plus grand nombre possible de matchs de la saison régulière et, si possible, de disputer toutes les séries de play-off au best of 7 (les pré-play-off au best of 3).

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email