Le défenseur de 17 ans Guillaume Bede s’envolera pour les Etats-Unis
Appelé à participer à deux camps d’entraînement de l’autre côté de l’Atlantique, le joueur des U20 Elite de Genève-Servette Guillaume Bede mesure la chance qui lui est offerte.
Interview
Guillaume, par quel biais as-tu reçu cette invitation?
J’ai été invité (par mail) jeudi matin aux camps d’entraînement de deux équipes, juste après la draft de la USHL (United States Hockey League), une des meilleures ligue junior du pays, aux USA.
Qu’espères-tu de cette nouvelle aventure?
J’attends avec impatience cette expérience. Mon objectif n’est pas de quitter Genève, loin de là. Mais si à la fin des camps une des équipes me propose quelque chose, je n’hésiterai pas une seconde.
Quel sont tes projets de carrière?
J’espère être pris et je vais donner mon maximum. Mais peu importe ce qu’il se passe, j’y vais également pour découvrir le hockey nord-américain et gagner en expérience. Si ces camps n’aboutissent pas, je serai de retour à Genève la saison prochaine.
Depuis tout petit, mon rêve est bien sûr la NHL, ainsi que la National League en Suisse, et je pense que cette invitation est un pas vers l’avant pour le réaliser. C’est le résultat d’un énorme travail ces dernières années qui n’ont pas forcément été faciles.
Appréhendes-tu de partir si loin à ton âge?
Je n’ai pas peur de partir aussi loin s’il le faut. Certes, si je pars, ma famille, mes amis, mes coéquipiers me manqueront, mais au final c’est un rêve qui se réalise, donc pour moi il n’y a pas d’hésitations.
Je vais là-bas pour apprendre, pour me développer et également me faire repérer. Je remercie le Genève Futur Hockey d’avoir accepté l’occasion énorme qui m’est proposée par ces deux équipe d’USHL.