Le EHC Thoune aura son équipe féminine
Le EHC Thoune fait un pas de plus vers l’avenir et comble un manque pour la saison 2023/24.
Avec le départ de l’EV Bomo Thun pour le CP Berne l’été prochain, il y aura un grand vide dans le hockey sur glace féminin de la région. Le EHC Thoune souhaite le combler et offrir à l’avenir aux filles et aux femmes la possibilité de jouer au hockey sur glace à Thoune.
Dans l’organisation de la relève du EHC Dragon Thun, que le club de l’Oberland bernois gère en commun avec quatre autres clubs de base, on constate depuis des années une augmentation du nombre de filles. Dans presque toutes les équipes, de l’école de hockey aux moins de 17 ans, des filles et des jeunes femmes jouent chez les “Gielä”. Les plus talentueuses d’entre elles sont intégrées dans les équipes d’élite de chaque niveau et sont particulièrement encouragées.
Michel Bühlmann, chef de la relève du EHC Dragon Thun : “Depuis quelques années déjà, nous enregistrons une forte augmentation du nombre de filles qui veulent jouer au hockey sur glace chez nous. C’est pourquoi je suis très heureux que les filles aient toujours la possibilité de jouer à Thoune après les niveaux juniors”.
Ainsi, quelques joueuses de l’organisation de la relève du EHC Dragon Thun sont déjà parvenues à se hisser au plus haut niveau. La gardienne Saskia Maurer et l’attaquante Laura Zimmermann jouent désormais aux États-Unis et sont des éléments fixes de l’équipe nationale A. Avec Alena Rossel, 17 ans, le prochain talent est déjà dans les starting-blocks.
“Ce n’est que justice et dans l’air du temps qu’une ville comme Thoune ait une équipe féminine. Avec le départ de l’EV Bomo, cela aurait bien sûr changé de manière significative”, explique Alex Reymondin. Le responsable sportif du HC Thoune poursuit : “Il faut maintenant se mettre au travail pour offrir à la nouvelle équipe féminine les meilleures conditions possibles”.
Le EHC Thoune souhaite promouvoir le hockey sur glace féminin à l’avenir et s’engager pour que la ville de Thoune et la région de l’Oberland bernois continuent d’être représentées. La nouvelle équipe féminine participera au championnat de SWHL D dès la saison 2023/24.