Les frères Dominic et Joel Messerli, l’un arbitre, l’autre est dans les buts
L’aîné des frères Messerli, Dominic a débuté le hockey sur glace à Dübendorf puis a poursuivi son sport à Kloten/Bülach avec les Novices, avant de revenir dans son club d’origine en catégorie U20.
Après avoir fait une pause de trois ans, il a commencé sa formation d’arbitre en 2021.
Le gardien Joel Messerli, 25 ans, a suivi quasiment le même parcours que son frère.
Il a donné ses premiers coups de patins avec l’EHC Dübendorf, et a continué le hockey à Kloten et Bülach en Novice et en Junior.
C’est durant la saison 2018/19 qu’il fait joue son premier match avec les adultes, avec Bülach, en MyHockey League. Il restera au Hirslen jusqu’en 2023.
En août de la même année, il rejoint le GDT Bellinzona pour tenter sa chance en Swiss League. Il jouera 22 parties dans cette catégorie de jeu.
Cet été, il signe un contrat avec l’EHC Dübendorf et forme actuellement le duo de gardiens avec Noah Paixao.
Lors d’un match de Dübendorf où Dominic officiait en tant que Linesman et Joel dans les buts du club zürichois, j’ai demandé à Dominic quels étaient ses objectifs:
Dominic Messerli : Mes objectifs et mes ambitions sont de performer au plus haut niveau possible à chaque match et d’arbitrer tant que j’apprécie les matchs et que je m’amuse. Je veux bien sûr gravir les échelons, mais j’en suis maintenant à ma quatrième année en MHL et je peux être sur la glace avec mon frère, c’est déjà un petit rêve qui se réalise, mais j’attends avec impatience tout ce qui va arriver et je me réjouis de voir ce qui va suivre.