L’équipe technique de la première équipe du HC Lugano pour le championnat 2020/21 sera composée de l’entraîneur-chef Serge Pelletier et des entraîneurs adjoints Rob Cookson et Paul Di Pietro.
Le club tessinois a donc renouvelé d’une année l’accord avec le trio d’entraîneurs qui, entre fin décembre 2019 et fin février 2020 avait été capable de rétablir une situation presque désespérée pour une qualification pour les play-off.
Après les titres nationaux remportés à Lugano à la fin des années 90 avec les Juniors Elite (1998) et avec la première équipe (1999), Serge Pelletier (55 ans) a été entraîneur-chef à Fribourg, Zoug, Ambri et Chaux-de- Fonds.
Rob Cookson, 59 ans, possède un bagage important au sein de la fédération canadienne (U20 et équipe nationale senior), le personnel technique des Flames de Calgary et des Sénateurs d’Ottawa dans la NHL et les ZSC Lions avec lesquels il a remporté un titre de champion suisse en 2014.
Paul Di Pietro (49 ans) a réalisé une carrière extraordinaire en tant qu’attaquant (vainqueur de la Coupe Stanley en 1993 à Montréal, plus de 700 matchs en ligue nationale). Après avoir raccroché ses patins à l’âge de 44 ans, il a été “scout” sur le banc de Zoug et assistant-coach au sein de l’équipe nationale U19 et U20.
(source: HC Lugano)
(photo: archives / Serge Pelletier / Mauricette Schnider)