HC Bienne : les premiers coups de patins de Jaison Dubois


Jaison Dubois a fait toutes ses classes juniors au HC La Chaux-de-Fonds et joue encore actuellement avec ce club, en Swiss League (26 matchs joués cette saison, avec un total de 17 points, 6 buts et 11 assists).
Durant son parcours sportif, on notera le titre de Champion suisse Juniors Elite B remporté avec le HCC en 2016, résultat d’une saison prolifique avec la bagatelle de 88 points inscrits en 39 matchs !

Cet après-midi à la Tissot Arena, l’attaquant a franchi le pas de la National League. Âgé de 24 ans, il a participé à son premier match dans la catégorie reine du hockey sur glace helvétique, sous les couleurs du HC Bienne. Il nous parle de son aventure.

Jaison Dubois, quand as-tu appris que tu jouerais ce match de National League ?
Loic Burkalther m’a dit hier soir après le match contre Kloten qu’il aurait éventuellement besoin de moi et qu’il me donnerait la confirmation ce dimanche dans la matinée, chose qu’il a faite aux alentours de 10h30.

Que retiens-tu de ce match :
Il y a un niveau d’écart et ça se voit, notamment dans l’exécution et dans plein de petits détails qui au final font la différence.
Pour le côté plus personnel de ce match, c’était vraiment une chouette expérience dont je ne retire que du positif !

Comment as-tu appréhendé cette rencontre ?
Je dois avouer que je ne faisais pas le malin quand je suis arrivé dans ce vestiaire, mais ils ont été vraiment top top avec moi, ça a bien aidé à me faire oublier que contre ce genre de gars-là, mon 100% ne suffira peut-être pas ! Et puis après le premier shift, c’est devenu un match de hockey comme un autre, ça allait très vite mais ça reste du hockey !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *