L’assemblée générale du HC Ajoie qui se tenait ce mercredi soir a dévoilé des comptes bénéficiaires pour le club du président Patrick Hauert, qui se dit “satisfait d’avoir réussi à limiter les dégâts”, avec un profit de 101 000 francs sur un total de produits de 4,2 millions (une hausse de 750 000 francs par rapport à la saison passée).
Le gain de la victoire en Coupe suisse et les RHT ont permis au HCA de boucler les comptes de manière sereine, même si le club s’est trouvé privé de play-off, aux portes de la demi-finale de Swiss League.
La crise du Covid-19 a stoppé net les “jaune et noir”, tant au niveau sportif que financier, privant le club d’un gain non négligeable. Ce qui engendrera un budget 2020/21 semblable à celui de la saison écoulée, se montant à 3,5 millions de francs.
Patrick Hauert: « C’est une saison assez particulière qu’on va vivre. On va commencer chez nous le 17 novembre. Avec le Covid-19, on ne va pas augmenter les publicités ni les abonnements. On reste très prudent ».
Avec la nouvelle patinoire, Patrick Hauert estime pouvoir augmenter le budget du HCA de 500 000 francs, pour avoisiner les 4 millions.
(source: RFJ)
(photo: © Mauricette Schnider)