Carnet noir: décès de Johann Possin

Mauricette Schnider

Johann Possin est décédé ce jeudi à l’âge de 44 ans

Ancien joueur formé au HC Ajoie, il avait fait ses débuts de hockeyeur à Porrentruy avec notamment comme coéquipier le gardien Olivier Gigon.

Durant sa carrière de hockeyeur, il a joué pour la deuxième équipe du HC Ajoie (2007/12), avec le HC Courrendlin (2016/17 et 2018/19) et le HC Vendlincourt (2019/20 et 2021/22).

En 2014, il a pris place sur le banc des Novices Top du HCA en tant que coach, épaulé par André Blanchard. Cette année-là. il avait fêté avec son équipe le titre de Champion romand de cette catégorie.

Johann était l’un des membres fondateurs du HC Vendlincourt, dont il a porté les couleurs avec fierté de 2019 à 2022. Mari et papa de deux enfants, il travaillait depuis plusieurs années comme responsable d’équipe des maîtres de glace à la patinoire de Porrentruy.

Son fils Aaron suit ses traces sur la glace puisqu’il joue actuellement avec les U17 Top du HC Ajoie.

Johann, homme discret et travailleur, passionné de hockey, était entouré de bon nombre d’amis, à l’image de Yann Voillat, ancien joueur du HC Ajoie.

Yann Voillat: « Johann, mon ami, on s’est connu y a très longtemps grâce au hockey. Dans ce sport, tu as trouvé une deuxième famille et des amis qui t’ont accompagné tout au long de ta vie. Les entraînements du dimanche soir de la section vétéran se rappelleront que ton tir de la bleue était aussi dévastateur que tes coups de gueule. Mais ton grand cœur reprenait toujours le dessus. Tu as participé à la renaissance du HC Vendlincourt, cette nouvelle équipe de copains pour laquelle tu t’es donné corps et âme. Enfin tu as transmis à ton fils Aaron, cette passion dévorante pour le hockey. Quelle fierté de regarder jouer ton grand garçon. Tu nous as quitté, mais nous te t’oublierons pas. Ta présence sera toujours là dans les travées de la Raiffeisen Arena. Adieu numéro 80 ❤️. »

Toutes mes condoléances et beaucoup de courage à Elodie et ses deux enfants, à sa famille et à ses nombreux amis.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email