Carnet de bord: U17 Bienne – Genève

Noah Fabrizzi / Guillaume Kaser

Retour à la Tissot Arena hier soir mercredi 18 août 2021.

Si rien n’a changé en arrivant à la patinoire depuis la saison dernière, il y a toujours une chose qui interpelle la chanceuse que je suis, celle qui a pu vivre tous les matchs de l’intérieur: le retour des supporters!

Si les Juniors en général ne déplacent -malheureusement- pas les grandes foules, un certain nombre de familles étaient bien présentes hier. Après cette saison sans spectateurs, c’est toujours une bouffée d’oxygène quand je les retrouve enfin, toutes heureuses de revoir enfin jouer leurs enfants et amis.

Des “Enfin!”, ou encore “Ca fait du bien de revenir dans une patinoire”, prononcés avec un large sourire aux lèvres, nous montrent à quel point l’attente a été longue.
La vie de nos enfants passe vite, le Covid l’a encore plus accélérée…

Ce qui a retenu mon attention hier à Bienne, ce sont les tribunes qui ont retrouvé leur visage d’avant: des places debout ! Exit les sièges imposés par la crise sanitaire, qui ont dû rester vides malgré le protocole mis en place.
Beaucoup ont pensé qu’une nouvelle ère avait sonné, celles de patinoires privées d’ambiance, de kop enflammés, réduites aux places assises. Pour certains, ça pourrait sembler n’être qu’un détail, mais pour les fans de hockey il est des plus importants, la ferveur se vit mieux debout!

U17 Bienne – Genève, retrouvailles personnelles avec Igor Fedulov, entraîneur des Genevois, l’une de mes idoles du temps du HC Martigny et de son duo Rosol-Fedulov, de ceux qui ont fait les beaux jours du Forum octodurien. Une autre époque.

Igor Fedulov

Et pour conclure, si l’ambiance du match a été quelque peu tendue par moment, il s’est terminé de la meilleure des façons, comme c’est souvent le cas en Juniors: par quelques photos à la demande, entre coéquipiers ou adversaires, parce que l’un ou l’autre, la passion qu’ils partagent est bien la même.

Tommaso Madaschi & Oliver Von Rohr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *