NL: Davos se sépare de Mathias Bromé

Mathias Bromé

Leon Bristedt, 27 ans, rejoint le HC Davos en provenance du club suédois Rögle BK, vainqueur de la Champions Hockey League, avec un contrat de deux ans. Parallèlement, le contrat avec le top-scorer du HCD Mathias Bromé a été résilié avec effet immédiat à la demande de ce dernier.

Avec 32 assists en 46 matchs, le Suédois Leon Bristedt s’est distingué la saison dernière comme un excellent passeur. Avec 14 buts supplémentaires, soit un total de 46 points, il s’est en outre assuré la couronne de meilleur marqueur du club de Rögle et la 10ème place dans le classement national de la saison.

Lors de sa quatrième saison à Ängelholm, le meneur de jeu de 172 cm et 86 kg a remporté la Champions Hockey League (CHL) en mars dernier et a atteint les demi-finales des play-off avec son équipe.

En CHL, Bristedt a également montré ses qualités de marqueur avec 12 points en 12 matchs.

L’attaquant a été formé dans les équipes juniors du Nacka HK et du Linköping HC, avant de partir pour quatre ans dans la ligue universitaire américaine NCAA, dans l’équipe de l’Université du Minnesota.

Jan Alston, le directeur général du HCD, se réjouit d’avoir pu engager un marqueur polyvalent en la personne de Leon Bristedt : “Leon est très dynamique, il joue avec courage, il peut créer beaucoup de choses en attaque grâce à sa vision du jeu et distribuer le disque de manière remarquable. C’est ce que nous cherchions !”

Ce transfert a eu lieu parce que le top-scorer du HCD de l’année dernière, Mathias Bromé, est retourné dans son pays.

Le Suédois de 27 ans a demandé une résiliation anticipée de son contrat pour des raisons familiales.

“Mathias nous a donné beaucoup de plaisir la saison dernière. Néanmoins, nous accédons à son souhait de retourner dans son pays d’origine et respectons cette décision”, explique Alston.