Après la pause liée à la pandémie, le championnat autrichien se réorganise pour la saison à venir. Neuf équipes de six États fédéraux feront partie de la première division.
Avec ATSE Graz et EV Zeltweg, ce sont deux nouveaux clubs d’inline hockey de Styrie qui s’intègrent aux six équipes de base, à savoir Irish Moose Linz, Tigers Stegersbach, Union Red Dragons, Mad Dogs Wiener Neustadt, Lunatics Wien, Dark Vipers Salzburg. De plus, avec l’équipe de Vienne WAT XX – en coopération avec Torpedo Donaustadt – un deuxième club de la capitale accède à l’échelon supérieur.
La nouvelle saison apporte également un nouveau mode de championnat. Les neuf équipes joueront des matchs collectifs à différents endroits. Chaque équipe joue deux matchs par journée de championnat, chacun avec 3×15 minutes de jeu. Le début de la nouvelle saison a été fixée le 11 avril 2021. Un concept de prévention développé par le conseil d’administration de l’ISHA s’applique à tous les jours de match, qui comprend des tests Covid réguliers.
Le tournoi final aura lieu fin juillet.
Les huit premières équipes du tour préliminaire jouent ensuite en quart de finale – joués en mode classique 1er contre 8ème, 2ème contre 7ème etc. – pour les quatre places du tournoi final.
La date du temps fort de la saison est déjà fixée: le week-end du 24 et 25 juillet aura lieu le tournoi final du championnat national. Mais la saison ne sera pas finie pour les perdants des quarts de finale. Ceux-ci joueront contre l’équipe classée en neuvième place au tour préliminaire.
Les neuf équipes du championnat 2021:
Union Red Dragons Altenberg
ATSE Graz
Irish Moose Linz
Lunatic Hockey Team Wien
Dark Vipers Salzburg
Tigers Stegersbach
Team Wien – WAT XX
Mad Dogs Wiener Neustadt
EV Zeltweg.