L’inconnu du match HC Ajoie – SC Langenthal (Swiss League)


Nom : Hentzi

Prénom : Guillaume

Âge : 33 ans

Profession : ingénieur en informatique.

Fonction lors du match : photographe pour le Quotidien Jurassien.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ce travail : c’est de pouvoir immortaliser tous les beaux moments du HC Ajoie et les faire vivre aux lecteurs du journal.

Depuis combien d’années fais-tu ce job : à peu près huit ans, mais ça reste un hobby, je fais ça à côté de mon travail. J’ai commencé au QJ avec des photos d’athlétisme, un peu à gauche à droite et j’ai été appelé à donner un coup de main à Roger Meier et actuellement à Stéphane Gerber.

Ton club favori et pourquoi : le HC Ajoie évidemment, parce que c’est le club de la région et que je les suis depuis que je suis tout jeune.

Depuis combien de temps baignes-tu dans le monde du hockey : depuis 25 ans. Ca devait sûrement être mes parents qui m’y ont emmené la première fois.

Ton meilleur souvenir : la Coupe de Suisse, forcément. De l’avoir vécue au coeur de la glace, de pouvoir partager ça avec les joueurs, de voir ce public. D’être au centre de la glace, c’était quelque chose !
Je me souviens que j’avais presque les larmes aux yeux de voir les goals tomber. A chaque but, 1, 2, 3-0… J’attendais quand même la réaction de Davos, et le 5-3 de Thibault Frossard a vraiment fait du bien. Quel but !

As-tu de la famille qui fait du hockey : mon frère Thomas, gardien du HC Franches-Montagnes et mon cousin Jordane Hauert, capitaine du HCA. Mon oncle est le président du club.

As-tu pratiqué ce sport : non, je n’en ai jamais fait mais ça reste un de mes sports favoris à regarder et à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *