NL: Genève signe un gardien finlandais

Gauthier Descloux sur la touche pour une durée indéterminée

Gauthier Descloux sera indisponible pour une durée indéterminée à la suite d’une blessure

Le Genève-Servette HC a dû réagir, et les Aigles signent le gardien finlandais de NHL, Antti Raanta, jusqu’au terme de la saison.

Gauthier Descloux s’est blessé lors du week-end à Viège, en marge des matchs de CHL organisés dans le Haut-Valais. Marc Gautschi et le staff ont donc dû réagir pour trouver une solution afin d’épauler Robert Mayer. Cette solution est venue d’outre-Atlantique avec un gardien expérimenté, fort de 11 saisons en NHL : le Finlandais Antti Raanta.

À 35 ans, il comptabilise 301 matchs dans la meilleure ligue du monde, avec un pourcentage d’arrêts de 91,5 % en saison régulière.

Entre 2013 et 2024, Antti Raanta a joué pour les franchises des Chicago Blackhawks, des New York Rangers, des Arizona Coyotes et des Carolina Hurricanes. En 2015, il remporte la Coupe Stanley avec Chicago, puis en 2022, il remporte le trophée Jennings, une récompense remise au gardien ayant encaissé le moins de buts.

Antti Raanta a connu une grande carrière en NHL, après une saison de tous les records en Liiga finlandaise. En effet, lors de la saison 2012/13, il remporte le titre avec Ässät en raflant tout sur son passage : meilleur gardien de la saison, MVP de la saison, MVP des play-off ; il fait même partie du top 3 des meilleurs joueurs finlandais au championnat du monde cette année-là.

Christophe Cavalleri absent 5-6 semaines

L’attaquant genevois s’est fracturé un os de la main et il a subi une intervention chirurgicale vendredi. Christophe Cavalleri devrait être à nouveau disponible d’ici 5 à 6 semaines.