NL: Michael Loosli rebondit en Suisse romande


Le Genève-Servette Hockey Club annonce que Michael Loosli jouera pour ses couleurs pour la saison 2024/25

En test depuis le début d’août avec le club genevois, l’attaquant suisse a suffisamment performé pour convaincre le staff et les dirigeants de lui offrir un contrat.

L’attaquant de 29 ans était en test depuis le début du mois d’août et il a su convaincre les coachs et les dirigeants de son talent. Michael a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2024/25 et il portera le numéro 91.

Né à Boll, petit village près de Berne, il a fait ses gammes à Langnau avant de rejoindre Berne en U20. Il est d’abord passé par l’EHC Arosa, avant de découvrir la Swiss League avec le HC Thurgovie.
De là, il s’est fait repérer par les clubs de National League et c’est Rapperswil qui lui donnera sa chance.

Après deux saisons dans la cité du Cirque Knie (2019-2021), il signe avec Langnau puis Kloten.

Michael Loosli c’est 203 matchs de NL pour 44 points (21 buts, 23 passes) et 166 matchs en Swiss League pour 93 points (41 buts et 52 passes).

Avec les Aigles, il complètera l’équipe tout en ayant la capacité de jouer avec les premières lignes au besoin.

Marc Gautschi : « On est très content de pouvoir compter sur les services de Michael pour cette saison. Il a fait un très bon camp d’entraînement et nous a largement convaincu. Avec sa vitesse, son jeu physique et ses très bons skills en infériorité numérique, il est exactement le profil que l’on souhaitait. »

Michael Loosli : « Je suis vraiment heureux de pouvoir faire partie de la famille du Genève-Servette ! J’ai hâte de vivre une grande saison et de partager ça avec nos supporters ! »

👉 Genève-Servette HC