AlpsHL: Jayson Ren évoluera en Autriche

Jayson Ren

Jayson Ren déménage à Kitzbühel, dans le Tyrol

L’attaquant de 21 ans quitte la Suisse pour tenter une nouvelle aventure en Autriche.

Le joueur qui a grandi à Moutier a chaussé ses patins la saison dernière pour l’EHC Winterthour (Swiss League). En 52 apparitions dans toutes les ligues lors de sa première saison en tant que professionnel, le tireur droitier de 1,90 mètre et 93 kg a marqué un total de quatre buts et huit passes décisives. Avec les U20 Elite, l’as offensif a toujours été l’un des meilleurs buteurs.

Jayson Ren a été formé à Moutier, Neuchâtel et au HC Bienne avant de poursuivre à Winterthour via Lausanne et Yverdon. Il se présentera pour la première fois aux supporters d’Adler lors du début officiel de l’entraînement le 18 août.

Jayson Ren : “Je veux m’améliorer chaque jour. Cela fait six mois que je voulais rejoindre l’a Ligue de hockey des Alpes’Alps Hockey League afin de me développer davantage dans mon sport. Kitzbühel est venu me voir exactement au bon moment et il m’est vite apparu clairement que je voulais m’améliorer chaque jour et essayer d’aider l’équipe autant que possible. Nous devons tout donner pour atteindre les play-off dans cette ligue. Je connais la ville pour en avoir entendu parler, mais je n’y suis jamais allé. Je suis impatient après l’avoir vue sur Internet.”

Wilfrid Wetzl, directeur sportif du KEC : “Jayson est un bon et jeune joueur qui a déjà réalisé de très bonnes performances en Suisse et a démontré son instinct de but incroyable. C’est aussi un gars exceptionnel qui s’intègre très bien chez nous à Kitzbühel .