Jann Falett et Philippe Bohnenblust engagés à Langnau
Les Tigers posent les jalons pour l’avenir et renforcent l’organisation par l’engagement de Jann Falett en tant que COO et responsable de la commercialisation et de Philipp Bohnenblust en tant que chef du sport des SCL Young Tigers et assistant du chef du sport des SCL Tigers.
Jann Falett a pris ses fonctions avant-hier mercredi et dirige en tant que Chief Operating Officer (COO), entre autres, les secteurs Marketing & Ventes, Opérations de jeu et Billetterie ainsi que Merchandising. “En tant que responsable Marketing & Events et membre de la direction de swiss unihockey, Jann apporte d’une part une précieuse expérience du marketing sportif et de la numérisation, mais il connaît également le côté client grâce à ses activités antérieures, notamment chez Migros ou chez Philipps”, explique Simon Laager, directeur des SCL Tigers.
Ce poste a été créé dans le cadre de la dernière réorganisation, a déjà pu être pourvu l’été dernier et n’a donc aucun lien avec le départ de Simon Laager à la fin de la saison en cours. Falett se réjouit beaucoup des tâches et des défis qui l’attendent chez les SCL Tigers et ajoute : “Je me réjouis tout particulièrement de la collaboration avec toutes les personnes qui travaillent à l’organisation. Je suis convaincu que nous poursuivrons ensemble la voie que nous avons choisie et que nous continuerons à développer l’organisation”.
Renforcement du service des sports
Depuis juin 2021, Philipp Bohnenblust est responsable des affaires sportives de la National League en tant que manager Sport. Auparavant, il a travaillé pendant sept ans à la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) en tant que manager National League & Swiss League.
Le Bernois de 45 ans occupera le nouveau poste de directeur sportif des SCL Young Tigers et d’assistant du directeur sportif des SCL Tigers à partir de la saison 2024/25.
Pascal Müller, directeur sportif des SCL Tigers et des Young Tigers, devra à l’avenir former une équipe solide avec Bohnenblust et le directeur des Young Tigers Jürg Aeschbach, qui occupera également le poste de directeur des infrastructures sportives, afin de pouvoir développer l’organisation de manière durable et avec succès. Müller déclare à propos de l’adaptation des structures : “Je suis extrêmement heureux que nous ayons trouvé cette solution dans l’intérêt des Tigers. Nous sommes ainsi encore mieux armés pour relever les défis à venir dans le département sportif, y compris le nouveau campus. Philipp a une grande expérience du hockey sur glace suisse et connaît parfaitement le sport dans la région”.
Philippe Bohnenblust : “Je me réjouis beaucoup de relever ce défi et je remercie l’organisation pour la confiance qu’elle me témoigne. Pouvoir contribuer activement au développement du hockey sur glace dans la région et des jeunes joueurs est pour moi une affaire de cœur”. Avec cette nouvelle structure dans le domaine du sport, l’organisation des Tigres pose les jalons pour l’avenir et poursuit de manière conséquente la voie qu’elle a empruntée il y a deux ans.
La direction des Tigers au complet
La direction des SCL Tigers se compose donc de Simon Laager (CEO), Jann Falett en tant que Chief Operating Officer (COO), Pascal Müller en tant que Chief Sports Officer (responsable du sport), Pascal Schneider en tant que Chief Hospitality Officer (responsable de la gastronomie et des événements), Michael Wittwer en tant que Chief Financial Officer (CFO) ainsi que Jürg Aeschbach en tant que CEO des SCL Young Tigers & responsable des infrastructures sportives.