PFWL: une joueuse canadienne engagée aux ZSC Lions


Les ZSC Lions Frauen engagent Christine Deaudelin, 26 ans, jusqu’à la fin de la saison

La défenseuse canadienne a joué la saison dernière dans l’ex-PHF pour la Montréal Force.

Christine Deaudelin est “un grand numéro” dans la province canadienne du Québec, comme le constate le site web “Women’s Hockey Life” dans un portrait. Elle a joué pendant deux ans dans la “Ligue du Hockey Collégiale du Québec” (LHCC) pour les Patriotes de Saint-Laurent, avant d’étudier et de jouer pendant cinq ans à l’Université d’Ottawa. Après avoir obtenu son diplôme en criminologie, Deaudelin a joué la saison dernière pour la Force Montréalaise dans la Fédération de hockey sur glace du premier circuit, aujourd’hui dissoute, et a contribué à trois buts et six passes en 23 matchs.

En cinq ans de hockey universitaire canadien – dans la même ligue que, par exemple, la joueuse de l’équipe nationale Kaleigh Quennec, qu’elle connaît de nom et pour avoir joué l’une contre l’autre – la défenseuse a marqué environ un demi-point par match (onze buts et 30 assists en 84 matchs). Christine a mené son équipe en tant que capitaine lors de sa dernière saison universitaire.

Le site web “Women’s Hockey Life” lui a décerné le qualificatif de “grand numéro” entre autres pour son année de capitaine et sa participation aux Universiades 2019 à Krasnojarsk, où elle a remporté la médaille d’argent avec l’équipe canadienne. Elle y a notamment affronté la Suisse, et lors de la victoire 8-2 du Canada, elle a assisté le troisième but. De l’équipe suisse de l’époque, seules Tess Allemann (SCB) et Severine Zaugg (Langenthal) sont encore actives dans la Women’s League.

Christine Deaudelin : “La meilleure possibilité de poursuivre ma carrière. Les ZSC Lions et la PostFinance Women’s League conviennent parfaitement pour une nouvelle étape de ma carrière. Je me réjouis énormément de pouvoir bientôt jouer en Suisse et de mieux connaître ce magnifique pays”.

Christine Deaudelin a joué son premier match avec l’équipe zürichoise le 4 janvier contre Ambri-Piotta. Elle porte le numéro 13.