NL: Lugano reconduit le contrat de Michael Joly


Créatif, brillant parfois, un vrai spectacle pour les yeux.

Mais, en même temps, efficace et décisif, capable à tout moment du jeu d’inventer un but, une passe ou un jeu qui change le destin de la partie.

Voilà l’essence du Michael Joly que les amateurs de hockey ont pu admirer lors de ses vingt-huit premiers matchs en National League.

Le Hockey Club Lugano et Michael Joly ont renouvelé le contrat arrivant à échéance à la fin du championnat actuel pour deux saisons supplémentaires avec une option pour une troisième. L’attaquant canadien de vingt-huit ans, originaire du Québec, portera donc le maillot du HCL jusqu’en 2026 au moins.

Après une première partie de carrière dans les ligues juniors et mineures nord-américaines -avec la conquête du titre de la LHJMQ en 2015 avec l’Océanic de Rimouski et de l’ECHL en 2018 avec les Eagles du Colorado- Joly s’était illustré dans la Liiga finlandaise entre 2021 et 2023 avec 48 buts et 68 passes 120 matchs avec le maillot du HPK Hämeenlinna.

Cet été, le Hockey Club Lugano a donc misé sur lui pour revigorer son potentiel offensif, et a atteint l’objectif.

Michael est actuellement, avec 28 points en 28 matchs, le cinquième meilleur marqueur de la National League et, à égalité avec le capitaine Thürkauf, il affiche avec +16 la meilleure statistique +/- de l’équipe.

Le Directeur général du Hockey Club Lugano Hnat Domenichelli :
“Michael est un joueur aux qualités offensives marquées qui jouera un rôle important dans le Lugano du futur. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec lui pour les prochaines saisons”.