Le SC Rapperswil-Jona Lakers réagit aux blessures de ses joueurs importés et engage avec effet immédiat le défenseur Zac Leslie, âgé de 29 ans
Le Canadien jouait dernièrement en KHL.
Emil Djuse s’est à nouveau blessé à la jambe et sera absent pour une durée indéterminée. Maxim Noreau a dû se faire opérer après une fracture du doigt et sera également absent pour plusieurs semaines. Les deux étrangers de la défense des Lakers sont ainsi absents et il ne reste plus que 7 défenseurs valides dans l’effectif. Le SCRJ réagit à cette situation difficile en engageant Zac Leslie avec effet immédiat. Le défenseur canadien jouait depuis la saison dernière pour l’équipe chinoise de KHL Kunlun Red Star.
En 2022/23, Leslie a récolté 39 points en 65 matchs et était ainsi le deuxième meilleur marqueur des Red Stars. Le joueur de 29 ans a maintenant rejoint les Lakers, avec lesquels il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours.
Le transfert a été approuvé par toutes les parties concernées, il ne reste plus qu’à obtenir le permis de travail pour que Zac Leslie soit autorisé à jouer le plus rapidement possible.