Sven Berger sera le nouveau chef de la formation du SC Rapperswil-Jona
Le secteur de la relève des Lakers connaît des changements de personnel. Le chef de la formation Vjeran Ivanovic a décidé, après 9 ans, de quitter l’organisation au 30 avril 2024. Son successeur est Sven Berger, un véritable enfant des Lakers.
Berger, 35 ans, a mis un terme à sa carrière de joueur en 2019. Le défenseur a joué au total 12 ans pour les Lakers.
Après son départ à la retraite, il a été coach assistant de la première équipe pendant quatre saisons.
Pour la nouvelle saison, il a échangé son poste avec Markus Studer dans le cadre de la “Coaches Rotation” et occupe depuis le poste d’entraîneur principal de l’équipe U20 Elite.
En raison des services qu’il a rendus à l’organisation, il est, avec Cyrill Geyer et Antonio Rizzello, l’un des trois seuls joueurs dont le maillot est accroché au toit de la patinoire de Rapperswil.
“Sven Berger a appris la nouvelle philosophie des Lakers et les structures d’entraînement de la National League au cours des 4,5 dernières années. Il vit cette nouvelle philosophie de formation et sera le lien parfait pour la transmettre à la relève”, explique le chef sportif des Lakers Janick Steinmann.
Le directeur Markus Bütler: “Sven est pour nous le choix idéal pour succéder à Vjeran Ivankovic, que nous remercions chaleureusement pour son engagement. Vjeran a effectué un précieux travail de développement pour nous au cours des neuf dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir”.
Sven Berger a signé un contrat de trois ans et prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai 2024.
Lui aussi se réjouit de sa nouvelle mission : “Les Lakers sont mon club et je ferai tout pour faire progresser notre relève dans mes nouvelles fonctions. Mais jusqu’à la fin de la saison, je me concentrerai avant tout sur les U20 Elite.
Un autre changement dans le domaine de la relève concerne le poste de directeur de la Lakers Nachwuchs AG.
Thomas Imhof, qui occupait ce poste depuis le 1er septembre 2021, a décidé il y a quelque temps de quitter l’organisation à la fin du mois de septembre afin de se consacrer à sa formation professionnelle continue.
Avec le départ de Thomas Imhof en cours de saison, le département de la relève sera restructuré. Ses tâches seront désormais réparties entre différentes personnes. Ainsi, le chef de la formation aura davantage de compétences décisionnelles. Les tâches administratives seront prises en charge par l’administration de Lakers Sport AG, dont le personnel sera renforcé à cet effet. De plus, tout ce qui concerne le fonctionnement des matchs de la relève passera désormais par le coordinateur sportif.