Attilio Biasca rejoint l’EV Zoug
Après deux saisons et demie passées en Amérique du Nord, le jeune Zougois de 20 ans revient dans son club formateur.
L’EVZ a signé un contrat de deux ans avec l’attaquant Attilio Biasca jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Pour le natif de Zoug, c’est un retour à son club d’origine. Le jeune homme de 20 ans a appris l’ABC du hockey à Zoug, a franchi tous les échelons de la relève à l’EVZ et s’est développé pendant cette période pour devenir un joueur de l’équipe nationale junior.
Pour la saison 2020/21, il était prévu qu’il rejoigne les Mooseheads de Halifax dans la ligue junior canadienne QMJHL.
Comme le début de la saison au Canada a été reporté pour cause de corona, le tireur gaucher a commencé la saison avec l’équipe U20 Elite du CEP. De plus, Biasca a déjà fait ses premières apparitions avec l’EVZ Academy en Swiss League avant le début des matchs au Canada.
Au cours des deux saisons et demie passées à Halifax, l’attaquant de 185 cm et de 88 kg est devenu un joueur de premier plan, et la saison dernière, Biasca a occupé le poste de capitaine. En 141 matchs outre-Atlantique, il a marqué 44 buts et délivré 50 passes décisives.
Avec l’équipe nationale suisse, Biasca a participé à un championnat du monde des moins de 18 ans et à trois championnats du monde des moins de 20 ans.
En 13 matchs aux Mondiaux avec l’équipe nationale U20, il a marqué 11 points. Dernièrement, il était également capitaine de l’équipe des moins de 20 ans.
“Attilio s’est constamment développé à Halifax et a fait un pas en avant dans tous les domaines. De plus, il a montré sur la scène internationale qu’il faisait partie des meilleurs joueurs de sa classe d’âge. Il est prêt pour la National League”, déclare le manager général Reto Kläy. “Nous sommes très heureux qu’il revienne à Zoug” !