NL: deux nouveaux étrangers et une prolongation de contrat à Kloten

Miro Aaltonen

Deux étrangers capables de marquer des buts et une prolongation de contrat anticipée pour le EHC Kloten

Le centre Miro Aaltonen a prolongé son contrat de manière anticipée d’une année, soit jusqu’en 2025, et deux autres forces offensives ont été engagées, Niko Ojamäki (27 ans) et Tyler Morley (31 ans), qui ont déjà prouvé leur capacité à marquer des buts dans plusieurs ligues.

Lors de sa première saison au EHC Kloten, Miro Aaltonen a plus que rempli sa mission de meneur de jeu. Le Finlandais de 29 ans a organisé le premier bloc, a dirigé le powerplay, a travaillé en infériorité numérique et a marqué des buts importants. Avec 51 points en 54 matchs (19 buts/32 assists), il a été le meilleur marqueur de l’équipe. Aaltonen est un leader sur et en dehors de la patinoire : “La prolongation anticipée du contrat est un signe important pour notre planification de l’effectif”, confie Larry Mitchell.

Dès la saison prochaine, après Miro Aaltonen, un deuxième champion olympique et fraîchement champion de Finlande donnera un élan offensif au EHC Kloten.

Niko Ojamäki, qui a reçu un contrat de deux ans, a remporté cette saison la Ligue des champions de hockey avec Tappara Tampere et a été le meilleur marqueur des Finlandais (8 buts/5 assists). L’ailier droit a joué aux côtés d’Aaltonen au Vityaz Podolsk en KHL lors de la saison 2021/22. Aucun joueur n’a marqué plus de buts cette saison-là qu’Ojamäki, qui a totalisé 43 points en 48 matchs. Avec Niko Ojamäki, les Aviateurs ont engagé un attaquant qui a prouvé sa capacité à marquer des buts dans plusieurs ligues.

C’est aussi un parallèle avec Tyler Morley, qui a signé un contrat d’un an à Kloten.

Il a été le coéquipier de Niko Ojamäki lors de la saison 2019/20 et a été champion de Finlande avec le Tappara Tampere lors de la saison 2021/22.

Ce Canadien d’origine a principalement évolué en Amérique du Nord, dans les ligues finlandaise et suédoise, et a notamment récolté de nombreux points pour les Grizzlys de Wolfsburg lors de la saison 2022/23 actuelle. En moyenne, Tyler Morley a marqué près d’un point par match pour cette équipe et a été l’un des meilleurs marqueurs de la ligue lors des play-off. En plus de sa grande expérience, Morley possède de très bonnes capacités de patinage et une excellente compréhension du jeu.