Le HC Thurgovie annonce des nouvelles positives dans le domaine du hockey sur glace féminin
En collaboration avec l’EC Wil et le SC Weinfelden, le HC Thurgovie aura sa propre équipe féminine en SWHL B la saison prochaine.
Le HC Thurgovie est conscient de sa responsabilité dans le hockey sur glace féminin et veut continuer à offrir aux dames de la région la possibilité de s’adonner à leur passion. C’est pourquoi le club thurgovien de Swiss League a décidé de faire cause commune avec l’EC Wil et le SC Weinfelden et d’aligner une équipe dans la deuxième plus haute catégorie de jeu du hockey sur glace féminin suisse.
Pour cela, la reprise de la licence SWHL B de l’EC Wil sera demandée à la Thurgauer Eishockey.
L’équipe évoluera dès la saison prochaine sous le nom de HC Thurgau Ladies.
Des joueuses de l’équipe SWHL C du SC Weinfelden et d’autres renforts ponctuels seront également intégrés à l’équipe. La décision de collaborer a été prise dans le cadre d’une communication positive et réciproque entre toutes les parties concernées et représente une situation gagnant-gagnant aussi bien pour les joueuses que pour les trois clubs impliqués.
Personnel et activités de jeu
Rahel Michielin, originaire de Thurgovie et joueuse de longue date de l’équipe nationale, a pu être engagée comme responsable sportive de l’équipe féminine. Le poste d’entraîneur est occupé par l’actuel coach du SC Weinfelden, Patrick Lüscher. Les lieux d’entraînement et de jeu seront Weinfelden et Wil. Ainsi, toutes les joueuses peuvent se voir offrir la possibilité de poursuivre leur carrière.
Christian Bannwart, directeur de la Thurgauer Eishockey AG, est convaincu de la pertinence de cette décision : “Il y a un an déjà, la Thurgauer Eishockey AG s’est prononcée par conviction pour une équipe féminine. Cette conviction n’a pas changé et nous sommes fiers d’établir maintenant, en collaboration avec les clubs de Wil et Weinfelden, notre propre équipe sous le nom de HCT Ladies”.