Samuel Taschner coachera cette saison le SHC Roling Aventicum en LNA
L’homme de 39 ans entraînait jusqu’ici le club du IHC La Tour. Il nous explique son choix et ses motivations.
Samuel Taschner, pourquoi avoir fait ce choix?
-Après deux ans passés à la tête de la première ligue et de la LNB à La Tour de Peilz, j’ai pris la décision de quitter le club après cinq belles saisons au bord du lac Léman. Avec une expérience de plus de 26 ans dans le skater, j’ai une occasion de pouvoir entraîner une équipe dans la catégorie reine de notre sport.
Que retiens-tu de cette aventure à La Tour:
-Cette première expérience en tant qu’entraîneur était simplement magnifique avec un équipe de copains, avec qui on a atteint la finale, malheureusement perdue contre Aire-la-Ville en automne dernier.
Pourquoi à Avenches?
-La proposition de rejoindre Avenches et de pouvoir encadrer une équipe de LNA m’a semblé une belle opportunité pour la suite de ma carrière de inliner, après avoir arbitré, joué et coaché. De plus, je rejoins une équipe que je ne connais pas en tant que joueur et j’aurai ainsi un regard neuf au sein du Rolling.
Que représente pour toi le Rolling Aventicum?
-Pour moi, c’est un retour au source car feu mon papa (Daniel Taschner, décédé en 2020) a commencé a sifflé pour le Rolling à l’époque où Avenches jouait encore sur le fameux terrain en tartan, dans les années 90.
Quels sont tes objectifs?
-C’est une équipe jeune et dynamique remplie de bonne volonté et une jolie infrastructure avec un encadrement qui veut se professionnaliser. Tous ces points m’ont amené à ce changement. Maintenant avec mon nouveau club j’ai des objectifs bien précis cette année : -développer la compétence de chaque joueur pour l’équipe – la qualification pour les play-off – être finaliste de la Challenge Cup qui se déroulera à Avenches du 16 au 18 juin 2023.
Je remercie le IHC La Tour et je suis fier d’avoir pu diriger cette équipe.