Les Enfers-Montfaucon ont soulevé la coupe
Le club franc-montagnard de 3ème ligue le HC Les Enfers-Montfaucon a clos une saison qu’on peut qualifier d’excellente!
Avec un total de 49 points en 18 rencontres, et une moyenne de 2,722 buts inscrits par match, le LEM a caracolé en tête du classement du groupe 1 de 3ème ligue tout au long de la saison, n’égarant que 5 points durant tout le championnat.
Avec une qualification en finale obtenue contre le HC Courtételle, les Enfers-Montfaucon affrontaient “à dominile” le HC Franches-Montagnes II. Précision faite du terme “à domicile”, les deux équipes évoluant durant la saison dans la même patinoire. Clin d’oeil amusant, les joueurs devaient simplement changer de banc au Centre des Loisirs de Saignelégier pour jouer “à l’extérieur”.
Le LEM a donc vaincu la réserve de Franches-Montagnes au terme du deuxième match d’une série best of 3. L’équipe de David Erard l’a emporté 6-4 – il y a de ça déjà une dizaine de jours -.
Au niveau des statistiques, on soulignera la deuxième place des meilleurs compteurs de la saison régulière attribuée à Nathan Guichard, 24 ans, avec pas moins de 58 points en 17 matchs et une moyenne de 3,41 buts par match!