Rubio Schir est de retour à Wetzikon
L’ailier de 25 ans quitte le EHC Dübendorf pour rejoindre le HC Wetzikon la saison prochaine.
Rubio Schir a appris le hockey à la patinoire de Wetzikon, puis a poursuivi sa formation aux EZO Huskys U15 à Kloten, où il a été sélectionné six fois avec l’équipe nationale junior au cours de la saison 2012. Schir a ensuite rejoint les juniors des ZSC en Elite B puis, à moins de 20 ans, à ceux des GCK Lions en Elite A.
En 2017, à l’âge de 20 ans, Rubio Schir est parti pour Rapperswil, où il a fait quatre apparitions en Swiss League. Il a ensuite passé trois ans au HC Bâle et deux saisons au EHC Dübendorf.
“Rubio a vécu beaucoup de choses dans sa jeune carrière et apporte beaucoup de puissance à Wetzikon. Je suis convaincu qu’il nous sera d’une grande aide la saison prochaine”, déclare Diego Piceci, chef sportif du EHCW.
Le EHC Wetzikon annonce l’arrivée de deux nouveaux joueurs des U20 Top des ZSC Lions
Sebastian Bratko et Ari Hochheuser joueront à Wetzikon la saison prochaine.
Sebastian Bratko est un centre de 19 ans formé au hockey dans son pays d’origine, la Slovaquie, et qui est arrivé en Suisse en 2018.
Il a d’abord joué au EHC Dübendorf, puis avec la relève des GCK Lions et a passé également trois saisons avec les U20 Top des ZSC Lions.
Le chef sportif du EHCW Diego Piceci : “Un centre complet avec un grand potentiel. Bon patinage, robuste et avec un très bon œil pour le coéquipier”.
Le deuxième nouveau venu du “Z” se nomme Ari Hochheuser, ailier de 18 ans.
Son chemin l’a également mené aux GCK Lions via Dübendorf et de là aux Juniors U20 Top des ZSC Lions. La saison dernière, Ari Hochheuser a été prêté pour huit matchs aux Red Lions Reinach, où il a goûté à la première ligue. “Un ailier avec beaucoup de puissance et de lucidité. Un joueur avec un super drive, une bonne attitude et un grand potentiel”, s’enthousiasme Piceci.