1L: pas de promotion en MHL pour Wiki-Münsingen

EHC Thoune

Deux anciens rivaux s’associent pour promouvoir ensemble la génération du futur. L’objectif est de permettre des synergies pour toutes les parties.

Le EHC Wiki-Münsingen et le EHC Thoune sont liés depuis toujours par une grande rivalité dans le hockey sur glace des actifs et une étroite collaboration dans l’organisation de la relève.
Le HC Dragon Thun, est dirigé conjointement avec les autres clubs responsables SC Freimettigen, EHC Mühlethurnen et EHC Höfen. Les possibilités de développement de la génération future de hockeyeurs doivent maintenant être mieux couvertes.

C’est pourquoi le EHC Thoune et le EHC Wiki-Münsingen se sont réunis autour d’une table ronde pour explorer les possibilités. Des discussions constructives ont permis de trouver des solutions qui devraient représenter un grand « avantage » pour toutes les parties.

Cette saison, le EHC WIKI-Münsingen a pu s’établir dès le début dans le peloton de tête de la 1ère ligue du groupe Ouest et jouer du bon hockey avec une équipe jeune.

Heinz Waber, président du HC Wiki-Münsingen: « Au sein du comité directeur de Wiki, nous avons discuté intensivement de l’orientation sportive future et sommes arrivés à la conclusion que nous voulons continuer à utiliser la 1ère ligue à l’avenir pour offrir à nos jeunes joueurs une plate-forme pour leur développement. Avec un partenaire comme le EHC Thoune, nous pouvons également offrir aux jeunes joueurs la possibilité d’acquérir de l’expérience et de faire leurs preuves en MyHockey League ».

A quelques kilomètres en amont de l’Aar, Alex Reymondin, chef sportif et vice-président du HC Thoune: « Le EHC Thoune a clairement pour objectif de jouer en tête de la MyHockey League tout en offrant à ses propres jeunes joueurs la possibilité de s’établir dans la MyHockey League. Grâce à la collaboration avec le EHC Wiki-Münsingen, un grand pas peut être fait dans la bonne direction. Les jeunes joueurs peuvent ainsi se voir offrir toutes les options d’un seul tenant et chacun peut être amené à son niveau personnel maximum ».

Ensemble, les clubs de l’Oberland bernois et de la vallée de l’Aar poursuivent la stratégie de promouvoir de manière ciblée les jeunes joueurs du HC Dragon Thun et de créer des synergies. Les jeunes talents doivent ainsi avoir la chance d’acquérir de l’expérience de manière ciblée dans la meilleure équipe adulte possible pour eux, afin de pouvoir mieux se développer.

Les meilleurs joueurs du EHC Wiki-Münsingen auront la possibilité d’obtenir du temps de glace et de la pratique de jeu à un niveau plus élevé au EHC Thoune en MyHockey League. Les joueurs de Thoune qui n’ont pas assez de temps de glace auront la chance d’acquérir de la pratique de jeu en 1ère ligue avec le EHC Wiki-Münsingen.

Les deux clubs bernois souhaitent développer leur collaboration à l’avenir et inclure les autres clubs responsables du HC Dragon Thun. L’accord entrera en vigueur à partir de la saison 2023/24. Waber et Reymondin se réjouissent de cette future collaboration : « C’est une étape importante pour nos deux clubs et pour la relève » !

Au vu de cette situation, en cas de possibilité d’ascension en MyHockey League pour Wiki-Münsingen, le club la refuserait.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email