1L: Frauenfeld remporte la finale suisse


Cinquième acte de la finale suisse des play-off de 1ère ligue hier soir à Saignelégier. Le HC Franches-Montagnes affrontait le EHC Frauenfeld pour l’ultime rencontre de cette saison.

Un match qui a connu son dénouement en prolongations avec un but inscrit à 63’49 par Mario Pieroni, le No 11 du club thurgovien. Une partie équilibrée à tout point de vue et qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit avec seulement trois pénalités sifflées. Le EHC Frauenfeld remporte ainsi le titre de Champion suisse de 1ère ligue 2021/22 .
Les deux gardiens Thomas Hentzi et Daniel Styger se sont particulièrement illustrés à de multiples reprises, douchant les tentatives adverses et mettant à rude épreuve les nerfs des 1132 personnes présentes au Centre de Loisirs.

Une saison 2021/22 qui se termine pour deux équipes qui disent adieu à la 1ère ligue et qui s’affronteront en MySports League dans quelques mois déjà. Un repos bien mérité pour ces hockeyeurs amateurs et une somme de travail conséquente pour les comités des deux clubs afin de renforcer leurs effectifs pour la prochaine saison.