Le EHC Wetzikon se renforce en défense avec un joueur plusieurs fois champion suisse
Thomas Büsser quitte le HC Bâle et la Swiss League pour s’engager avec le EHC Wetzikon.
Celui qui a été champion suisse de LNB avec le HC Ajoie et les Lakers de Rapperswil, de MySports League avec Bâle et vainqueur de la Coupe suisse avec Rapperswil oriente désormais sa carrière vers le sport amateur mais n’en nourrit pas moins d’autres ambitions: celles d’apporter son expérience dans un club qui met tout en oeuvre pour accéder à son but, à savoir l’ascension en MyHockey League.
Le défenseur de 31 ans, qui affiche 80 matchs de LNA et 326 matchs de LNB avait un oeil sur le club zürichois depuis plusieurs années.
“Depuis quelques années, je suis en contact avec Diego Piceci et j’ai toujours suivi ce qui se passait à Wetzikon. Le EHCW est un club en pleine ascension et ambitieux, avec de belles visions. De plus, il est temps pour moi de me retirer dans la région et d’apporter mon expérience à Wetzikon”, explique Thomas Büsser à Nau.ch.
Le chef sportif de Wetzikon, Diego Piceci: “Thomas Büsser est un défenseur au jeu puissant, capable de déplacer le puck et de rendre le jeu rapide grâce à sa vue d’ensemble. Il apporte beaucoup de volonté, de mordant, de motivation et d’expérience. Je suis très heureux d’avoir gagné un défenseur de son envergure et de son expérience pour notre équipe”.