La Fédération allemande de skater (ISHD) annonce une reprise possible des matchs pour le 31 août prochain. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie a annoncé une mise à jour de l’ordonnance sur la protection contre les nouvelles infections par le coronavirus. On ignore pour l’instant si elle comprendra des assouplissements pour les activités sportives. Néanmoins, le conseil d’administration de l’ISHD a décidé de poursuivre les projets déjà discutés avec les clubs pour reprendre l’inline en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
L’ISHD voit la possibilité de tenir une courte saison avec les équipes prêtes à jouer. La date de début possible a été fixée au 26 septembre 2020.
Il en résulte le calendrier suivant :
- -2 septembre 2020 : publication du règlement exact et enregistrement pour la saison raccourcie de skater en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sur la base de la réglementation Covid-19 mise à jour le 31 août 2020.
- -6 septembre 2020 : date limite pour les équipes souhaitant participer à cette courte saison 2020.
- -Semaine 37 et semaine 38: classement de la ligue, calendrier des matchs et organisation des arbitres.
- -26 septembre 2020 : première journée de match possible.
Tous les clubs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Basse-Saxe qui souhaiteraient participer à un match organisé en 2020 sont invités à se préparer en conséquence et à réfléchir en interne pour savoir s’ils sont disposés et capables dans les conditions suivantes:
– La participation est entièrement volontaire et chaque club peut décider pour chaque équipe de participer ou non. La non-participation n’aura aucun effet sur l’éligibilité pour la saison 2021.
– Le club est en mesure d’utiliser les vestiaires et les toilettes sur le site et de mettre en œuvre les réglementations nationales applicables en matière de protection du corona et les réglementations locales supplémentaires en matière d’hygiène.
– Le club a à disposition suffisamment de temps en salle. Il est à noter que la taille des ligues dans cette courte saison ne peut pas dépasser 5 équipes.
-Le club peut se conformer au règlement sur la protection contre le corona durant le déroulement du match. Toutefois, une exception importante est l’annulation d’un match en raison du virus . Dans ce cas, aucune amende ne sera perçue, mais le match sera considéré comme perdu puisque que la saison n’offre pas de possibilités de matchs de rattrapage.
En tenant compte du règlement anti-corona actuellement en vigueur en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la taille du groupe sportif qui organise une compétition sur une journée ne peut pas dépasser 30 personnes. Cet ensemble de 30 personnes comprend les officiels de match (2 arbitres, 2 chronométreurs et 2 commissaires -banc des pénalités-) ainsi que les éventuels officiels de banc / membres de l’équipe en fonction (entraîneurs, personnel), car la distance minimale de sécurité d’1,5m ne peut être garantie entre les participants. Ainsi, le nombre maximum de personnes sur un banc d’équipe, c’est-à-dire la taille de l’équipe, est de 12 personnes.
Comme au moins un entraîneur majeur doit être présent chez les jeunes, le nombre maximum de joueurs dans la section junior est donc réduit à 11.
Les arbitres ne peuvent diriger qu’un seul match par jour, tout comme les chronométreurs, les commissaires (banc de pénalités), les joueurs, les entraîneurs et le personnel d’encadrement.
Toutefois, si les dispositions actualisées au 31 août 2020 ne permettent toujours pas de lancer les matchs officiels du championnat allemand ou si les équipes refusent d’y participer, la saison 2020 de (féminine et/ou de la 1ère et/ou 2ème Division) sera annulée.
Comme alternative, l’ISHD proposera alors une solution de matchs alternatifs sous le nom de “ISHD Masters 2020” pour toutes les équipes de cette Bundesliga qui sont prêtes, capables et intéressées à jouer. Selon le nombre d’inscriptions, il peut s’agir d’un évènement conjoint entre la 1ère et la 2ème Division masculine.
Les clubs de la Bundesliga sont appelés à commencer à travailler sur ces plans dès maintenant – avant même qu’une décision finale ne soit prise la semaine prochaine.
(source: ISHD)