Women’s League: l’équipe de Zoug rejoindra-t-elle l’élite?

Blick

Une décision sera prise aujourd’hui quant à la demande de l’EV Zoug d’intégrer son équipe féminine directement en Women’s League

Ce samedi, un comité de coordination de Swiss Ice Hockey composé de 13 personnes (Paolo Angeloni, Directeur des Ligues et Coupe/Président. Marc-Anthony Anner, vice-président du conseil d’administration. Harry-Louis Beringer, Président régional Région Suisse orientale. Markus Andres, président de la région Suisse centrale. Philippe Raboud, Président régional Région Suisse romande. Laure Aeschimann, représentante du hockey sur glace féminin. Cédric Borga, responsable des arbitrages Grassroots Sport. Sascha Thür, Représentant Régional Suisse Orientale. Achilles Zust, Représentant Régional Suisse Orientale. Walter Mengisen, Représentant Régional Suisse Centrale. Alexandre Reymondin, Représentant Régional Suisse Centrale. Ismaël Mivelaz, Représentant Régional Suisse Romande. Claude-Alain Nyffenegger, Représentant Régional Suisse Romande) se réunira et décidera si oui ou non la nouvelle équipe féminine de Zoug intégrera la Women’s League ou la quatrième division.

Selon les règles, une nouvelle équipe commence le championnat suisse au niveau le plus faible pour ensuite gravir les échelons, à l’image des Girls d’Ambri-Piotta ces dernières saisons.

Pour une question de publicité et de rentabilité, Zoug avait fait la demande d’intégrer la WL en avril dernier et ainsi rejoindre les équipes de Zürich, Lugano, Thurgovie, Thoune, Neuchâtel, Ambri et Langenthal. Ce cas engendre quelques interrogations: la création d’une équipe qui rejoindrait le même niveau pourrait poser le problème du recrutement, qui pourrait se faire dans les équipes déjà existantes et les affaibliraient, le bassin de joueuses de haut niveau en Suisse n’étant pas assez fourni. La seconde équation qui entre en ligne de compte : Fribourg et Lausanne visent également la promotion.

Affaire à suivre…

SUITE

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email