WL: le HC Davos aura son équipe féminine

HC Davos
Thurgau Indien Ladies

Dès la saison prochaine, le HC Davos présentera une équipe dans la plus haute ligue féminine suisse

Pour ce faire, il s’associe à l’équipe de Women’s League des Thurgau Indien Ladies. Outre son engagement pour l’équipe en Women’s League, le HCD investit également dans le hockey sur glace féminin suisse en général, dans la relève et dans la promotion interrégionale.

À l’avenir, le HC Davos investira également dans le hockey sur glace féminin.

Pour cela, il s’associe à l’équipe des Thurgau Indien Ladies. L’équipe sera stationnée à Davos à partir de mai 2023 et utilisera, tout comme la première équipe masculine et les équipes de la relève, les installations modernes d’entraînement, y compris les divers entraîneurs professionnels spécialisés du HCD, par exemple dans les domaines du patinage, de l’entraînement des shoots, de l’entraînement des gardiens ou de l’athlétisme. Les athlètes peuvent également profiter de l’offre du club en matière de service médical, y compris la régénération et l’alimentation.

Pour les joueuses plus jeunes, le HCD ouvre la voie, comme pour leurs collègues masculins, vers les domaines de l’école de sport, du gymnase sportif, de l’apprentissage du sport ou des écoles supérieures en combinaison avec le sport.

Cette nouvelle offre représente un investissement important dans le hockey sur glace féminin suisse, tant sur le plan sportif que financier et organisationnel. Car le HCD ne pense pas seulement au sport de compétition. Pour la formation en hockey sur glace des filles et des jeunes, il a développé le projet de promotion Girls Ost en collaboration avec le centre de performance de hockey sur glace féminin de Suisse orientale à Kreuzlingen. Dans ce cadre, les filles sont encouragées directement dans les régions, de l’école de hockey jusqu’au niveau U17, en concertation avec les clubs.

Parallèlement, une équipe de formation dans la deuxième ligue féminine la plus élevée, la SWHL B, est donc envisagée dans la région de Thurgovie.

Ainsi, les jeunes joueuses peuvent être encouragées dans leur région de résidence et préparées systématiquement, conformément au plan de formation, à des engagements pour l’équipe de la Women’s League à Davos. Pour les joueuses qui souhaitent suivre la voie du sport, le concept vise également une collaboration avec les clubs régionaux de la SWHL C et D.

Le fait qu’un club de hockey sur glace professionnel investisse à ce point dans la promotion du hockey féminin suisse est un nouveau jalon pour l’ensemble du hockey sur glace féminin suisse.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email