Valascia: l’heure des adieux a sonné

HC Ambri-Piotta

Valascia, le dernier adieu aura le lundi 11 juillet 2022


Le HC Ambri-Piotta – qui fête cette année ses 85 ans – écrit depuis septembre dernier une nouvelle page de son incroyable histoire dans la « Gotthard Arena ».

Avec le même cœur et la même passion – on le voit avec la forte demande des cartes 2022/23 – l’histoire continue !

Malheureusement, le triste moment vient aussi de tourner la page précédente.

En effet, le lundi 11 juillet à 10 heures commenceront les travaux de démolition de la légendaire Valascia, sous-traités à la société Ennio Ferrari, qui seront achevés avant le début de la nouvelle saison.

« Comme on le sait, ce choix douloureux est imposé par la loi qui soumet le versement de l’aide au déplacement du bâtiment en dehors de la zone de danger potentiel d’avalanche à la démolition. Même la pétition de sauvetage – qui a recueilli plusieurs centaines de signatures et pour laquelle le HCAP remercie le GBB – n’a malheureusement pas pu changer ce sort.

La structure extérieure sera entièrement détruite, tandis que le refuge de la Protection Civile sera recouvert de terre tout en restant accessible (alors que les lieux protégés municipaux sont désormais intégrés à la Gottardo Arena). L’ensemble du site sera alors renaturalisé et remis en pelouse verte arable, pour compenser la surface agricole sacrifiée sur le plan de construction de la Gotthard Arena, ici aussi dans le respect des dispositions de la loi.

Les amis de Valascia qui souhaitent lui faire un dernier adieu seront accueillis le lundi matin sur la place autour d’un café. Nous essaierons de vivre cet adieu avec le bon esprit de ceux qui n’oublient pas, mais attendent avec impatience d’affronter de nouvelles batailles. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email