Un ancien arbitre au micro d’RJB

Mauricette Schnider
Marc Alain Paroz (à gauche) aux côtés de Jérémie Pignard lors de l'acte 4 entre Bienne et Zürich

La reconversion inattendue de Marc Alain Paroz

Retraité de l’arbitrage depuis la saison dernière, Marc Alain Paroz, 37 ans, a eu l’occasion de réaliser ce qu’on peut qualifier de rêve de gosse: commenter les matchs à la radio.

Devenu consultant plus ou moins régulier aux côtés de Jérémie Pignard pour la radio RJB lors des matchs du HC Bienne, Marc Alain Paroz s’est découvert une véritable passion et c’est avec des étoiles dans les yeux qu’on peut le croiser dans les patinoires lors de ces play-off de National League. Head intransigeant sur la glace, il met désormais son expérience d’arbitre à disposition des auditeurs de la station jura bernoise.

Sérieux, appliqué, passionné, il fait la paire avec le commentateur radio et n’oublie pas de partager ses émotions au micro lors des grandes rencontres du club seelandais. Une vocation est-elle née durant ce mois de janvier 2023 ? L’avenir nous le dira, mais l’histoire est belle.

Il nous parle de sa première à Porrentruy lors du match Ajoie-Bienne, c’était le 28 janvier 2023.

Marc Alain Paroz: « C’était génial, vraiment, j’ai adoré ça. Au début j’étais très nerveux car je ne savais pas vraiment quand j’osais parler ou pas, et sans faire de grand discours pour rien non plus. Mais Jérémie (Pignard) m’a très bien rassuré avant la prise d’antenne et on a eu une super collaboration.
C’était un rêve de gosse. Je me souviens quand j’étais petit, on mangeait avec mes parents et dans le coin de la table il y avait la radio avec RJB et les matchs de Bienne. »

On retrouvera la voix de Marc Alain Paroz tout prochainement à l’antenne à l’occasion de la finale des play-off du HC Bienne contre Genève-Servette.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email