U20 Top: Rapperswil retrouve l’élite


Six saisons après avoir été relégués en U20 Top, les Lakers de Rapperswil ont retrouvé l’élite hier après leur victoire contre le HC Ajoie sur la glace St. Galloise.

Survolant le championnat 2021/22, Rapperswil a terminé le championnat en tête avec 88 points en 32 matchs, soit 21 points d’avance sur ses poursuivants les Dragons de Thoune.

Suite à l’arrêt des championnats en cours de saison, les clubs avaient décidé avec la ligue de ne pas organiser de play-off mais de participer à un MasterRound final débutant avec la moitié des points.

A deux semaines de la fin de la saison, les U20 Top de Rapperswil ont franchi la barre des 58 points, 16 de plus que le second, le HC La Chaux-de-Fonds. Ne pouvant plus être rejointe, la relève des Lakers a donc pu savourer cette ascension, attendue depuis sa relégation en 2016.

On retiendra de ce club les quatre titres de Champions suisses remportés depuis 2017, dont celui de 2020, dernier match de la saison toutes catégories confondues, suite à l’arrêt brutal pour cause de pandémie de covid-19. La saison 2020/21 avait également été stoppée pour le même motif, après 14 rencontres de championnat.

Le meilleur compteur de la saison régulière en catégorie U20 Top fait partie de cette équipe et se nomme Robin Ramsauer. Il a affiché un total de 79 points en 29 matchs (44 buts et 35 assists).
Âgé de 19 ans, il évolue en U20 Top depuis 2019, affolant les statistiques saison après saison et comptabilise jusqu’à présent 94 points en 34 matchs cette saison (championnat et play-off compris).
Il a également participé à trois rencontres de National League avec les Lakers et sept matchs de Swiss League avec Thurgovie.

Robin Ramsauer

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email