U20 Elite : les équipes bernoises reprennent la compétition

PHOTHOCKEY

Depuis le 24 octobre dernier, les équipes U20 Elite bernoises sont privées de championnat suite aux décisions cantonales liées au coronavirus. Pendant que les matchs se poursuivaient pour les autres formations du pays, les équipes de Bienne, Berne et Langnau rongeaient leur frein.

Vendredi dernier, les joueurs bernois ont reçu le feu vert pour reprendre la compétition, qui débutera ce soir pour le HC Bienne face à Genève Futur Hockey, sur la piste 2 de la Tissot Arena.

Theo Beglieri, 19 ans, capitaine et attaquant de la formation biennoise :
Quand tout s’est stoppé, on était déçu mais on a gardé espoir en voyant que les autres cantons continuaient à jouer. On a pensé qu’on pourrait reprendre assez rapidement.
Et plus le temps passait, plus je ressentais un sentiment d’injustice, le fait que dans le canton de Berne on ne puisse pas jouer alors que ce n’était de loin pas la pire situation liée au coronavirus. C’était assez frustrant !

On s’est entraîné sur la glace en deux groupes de dix joueurs et deux gardiens. Les deux groupes ne se voyaient jamais, ce qui était bizarre, l’esprit d’équipe manquait un peu.
Pendant deux mois on était par petit groupes, quatre fois par semaine. Au début tout le monde était motivé, on travaillait nos skills, patinage etc.. mais ces dernières semaines ça commençait à devenir long et on sentait que tout le monde en avait marre.
Quand on a su qu’on pouvait reprendre vendredi passé, tout le monde était content mais également surpris car nous ne nous attendions pas à jouer alors que la situation avec le virus ne fait qu’empirer… Mais dès samedi matin, on a eu un entraînement avec toute l’équipe et tout le monde semblait content de se retrouver et jouer ensemble.
Cette semaine on a beaucoup travaillé les aspects tactiques (forechek, sorties de zone etc…) car ça faisait longtemps qu’on n’avait plus joué ensemble. Au début ce n’était pas facile et c’était un peu frustrant de voir que ça n’allait pas du premier coup. Mais on a bien travaillé durant ces deux mois sans matchs ainsi que cette semaine et on se sent prêt pour recommencer la compétition !

A noter que les U17 Elite pourront eux aussi reprendre la compétition ce week-end (sous réserve des décisions annoncées par le Conseil Fédéral aujourd’hui).

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email