U20 Elite: fin de carrière pour Lauris Zengaffinen

HC Fribourg-Gottéron
Thibault Schorderet / Lauris Zengaffinen

Le jeune défenseur de 20 ans Lauris Zengaffinen met un terme à sa carrière après de nombreuses blessures

Originaire du Valais, il a intégré les Young Dragons de Fribourg-Gottéron avec les U17 Elite durant la saison 2016/17 et a poursuivi sa formation jusqu’à la catégorie U20 Elite.

Lauris Zengaffinen :
 « À l’âge de 15 ans, j’ai eu la chance de rejoindre le HC Fribourg-Gottéron. J’ai tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’un club hors du commun.
Atteindre les playoffs avec les U17, être intégré aux entraînements de la première équipe et même pouvoir faire des matchs de préparation, avoir la chance de découvrir la nouvelle patinoire… tout cela, ce sont de merveilleux souvenirs que je ramène de Fribourg.
Même si mon aventure s’est terminée plus tôt que prévu, je suis fier et reconnaissant pour les cinq dernières années que j’ai passées ici, dans la capitale du hockey sur glace.
 Je tiens à remercier l’organisation pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Fribourg-Gottéron m’a donné la chance de me développer tant sur le plan sportif que personnel et continue de me soutenir dans l’obtention de mes diplômes d’entraîneur.
 
 
Gerd Zenhäusern :
 « Lauris était un modèle pour tous nos juniors. Nous avons été particulièrement impressionnés par son éthique de travail et son indépendance. Dès l’âge de 15 ans, il travaillait de manière autonome et acharnée pour atteindre ses objectifs.
Au fil des années, il s’est beaucoup développé sur le plan sportif et a pu être intégré au programme d’entraînement de la première équipe grâce à ses performances.
Malheureusement, les blessures l’ont régulièrement fait reculer, mais il s’est toujours relevé et a travaillé encore plus dur à son retour.
Nous sommes certains que nous reverrons un jour Lauris dans le domaine du hockey sur glace. »

Archives: Interview de Lauris Zengaffinen en septembre 2020

HC Fribourg-Gottéron
Lauris Zengaffinen lors du camp Ochsner Academy d’Arosa en 2020
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email