U17 Top: la nouvelle carrière de Guillaume Anex

HC Valais Chablais Futur
Guillaume Anex

Un Chablaisien à la tête des U17 Top du HC Valais Chablais Futur.

Afin de remplacer Oleg Siritsa qui s’est engagé au HCV Sion, et pour rester dans la lignée de formation du club, le HC Valais Chablais Futur se renforce en engageant un jeune retraité du hockey en la personne du Chablaisien Guillaume Anex.

Guillaume a commencé le hockey à Monthey avant de poursuivre sa formation au Lausanne HC.

Sélectionné avec les équipes suisses U16, U18 et U20, Guillaume a évolué en Swiss Ligue avec les Ticino Rockets et participé à quelques matchs avec le HC Sierre. Il a également effectué 7 rencontres avec le HCV Martigny en MySports League lors de la saison 2020/21.

Pour des raisons de santé, Guillaume a dû mettre prématurément un terme à sa prometteuse carrière.

Il désire toutefois rester dans le monde du hockey et reprend donc cette équipe U17 Top secondé par un « vieux briscard » en la personne de Nicolas Gastaldo.

Pour compléter le staff, un autre Chablaisien, Thibaut Matti, résident à Vouvry, est entré en fonction en tant que préparateur physique.

Thibaut est diplômé de la haute école du sport de Macolin et a commencé à faire transpirer les joueurs valaisans début mai.

Le staff est complété par Cédric Michellod et Gaëtan Comina.

Les joueurs ambitieux souhaitant rejoindre cette structure professionnelle et progresser grâce à une pyramide unique en Suisse romande peuvent sans autre prendre contact avec Alain Mermod au 079 434 72 82 ou futur@hcvalais-chablais.ch.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email