Swiss League: pas de relégation la saison prochaine

SIHF

Les représentants des onze clubs de Swiss League se sont réunis aujourd’hui à la Maison du Sport à Ittigen à l’occasion de l’Assemblée de la Swiss League. Il a notamment été décidé qu’aucune équipe de Swiss League ne serait reléguée en MySports League en vue de la saison 2022/23.

Le HC Ajoie ayant été promu en National League, aucun club de National League n’ayant été relégué en Swiss League et aucun club de MySports League n’ayant été promu en Swiss League, onze clubs joueront en Swiss League durant la saison 2021/22. A l’issue de l’Assemblée de la ligue commune NL/SL, les représentants de ces onze clubs se sont réunis aujourd’hui pour l’Assemblée de Swiss League afin de débattre de sujets propres à la SL.

L’un des points de l’ordre du jour était la question de la relégation en MySports League depuis la Swiss League au terme de la saison 2021/22. Les clubs de SL ont décidé qu’aucun club de Swiss League ne serait relégué durant la saison 2021/22. Une promotion en Swiss League depuis la MySports League restera possible, pour autant que le ou les clubs concernés remplissent les critères sportifs et économiques relatifs à une admission en SL.

En sus de la question de la relégation en MySports League, des sujets d’ordre formel et organisationnel en vue de la saison 2021/22 ont été discutés durant l’Assemblée.

Calendrier des matchs en cours d’élaboration

Le calendrier des matchs de Swiss League est actuellement en cours d’élaboration. Sa publication est prévue d’ici la fin du mois de juin.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email