Swiss Ice Hockey et la SRG SSR abordent l’avenir ensemble

SIHF

La Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) et la SRG SSR ont étendu le contrat régissant les droits de diffusion et l’ont prolongé jusqu’à la fin de la saison 2027/28.

Désormais, tous les matchs des équipes nationales A féminine et masculine seront retransmis en direct sur la SRF, la RTS et la RSI.

La couverture télévisée des équipes nationales suisses sera fortement développée dès la saison prochaine. La SRG, la RTS et la RSI diffuseront désormais en direct tous les matchs avec participation suisse, soit l’ensemble des matchs à domicile et à l’extérieur des équipes nationales A féminine et masculine ainsi que l’Euro Hockey Tour, réunissant les quatre meilleures équipes européennes.

Revalorisation du hockey sur glace.

« Nous nous réjouissons de la prolongation du partenariat avec la SRG SSR et de son extension à l’Euro Hockey Tour », déclare Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey, qui salue notamment le fait que tous les matchs de l’équipe nationale A féminine, Mondiaux compris, soient retransmis dès la saison à venir. « Il s’agit d’une étape essentielle pour nous et pour le développement du hockey sur glace féminin en Suisse ».
Patrick Bloch souligne que la collaboration avec la SRG SSR avait fait ses preuves et garantissait aux téléspectatrices et téléspectateurs dans toute la Suisse un accès de première qualité au hockey sur glace du plus haut niveau. Patrick Bloch en est convaincu : « La retransmission en directe de l’ensemble des matchs des équipes nationales A apporte une plus-value conséquente aux équipes nationales, au hockey sur glace suisse et en particulier au hockey sur glace féminin ».

Du hockey sur glace du plus haut niveau en décembre.

La participation de l’équipe nationale A masculine à l’Euro Hockey Tour signifie notamment que les meilleures équipes européennes que sont la Finlande, la Suède et la Tchéquie joueront en Suisse mi-décembre. Le tournoi fera halte en Suisse du 15 au 18 décembre 2022 et du 14 au 17 décembre 2023.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email