SL: une nouvelle fonction pour Eric Himelfarb

Eric Himelfarb

Eric Himelfarb met un terme à sa carrière sportive.

L’attaquant canadien de 39 ans était arrivé en Suisse en 2007 et avait disputé le championnat de LNB avec Lausanne. Cette saison-là, il a griffé la glace de ligue A pour la première fois, sous les couleurs de Genève. Il a par la suite joué pour Bienne et Langenthal avant de s’envoler pour la Suède (de 2010 à 2016).

De retour en Suisse en août 2016, Eric Himelfarb s’est engagé avec le HC Thurgovie (LNB). La saison suivante, il signe son retour dans l’élite avec Langnau. Il sera également utilisé via une licence B à Langenthal et au HC La Chaux-de-Fonds.

Après une année passée sans jouer, il s’engage avec le EHC Bâle en MSL en 2019 où il a disputé ses trois dernières saisons et remporté dans la foulée le titre de Champion suisse et l’ascension en Swiss League le 24 mars dernier.

Eric Himelfarb reste au EHC Bâle et endossera un nouveau rôle au sein de l’équipe: celui de coach assistant auprès de Christian Weber.

Olivier Schäublin, directeur sportif: « Avec son énorme expérience, Eric est un atout pour le EHC Bâle et nous sommes très heureux qu’il ait décidé d’entamer sa carrière d’entraîneur chez nous ».


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email