La fratrie des Berthoud s’inscrit à long terme sous les couleurs du HC Sierre
Le HC Sierre officialise les signatures de Sacha et Noah Berthoud pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2028.
Avec Yonas déjà sous contrat, la fratrie Berthoud s’inscrit à long terme sous les couleurs du HCS.
Yonas Berthoud :« Je suis vraiment heureux que Sacha poursuive son aventure en Rouge et Jaune. Il a amplement mérité cette opportunité, et c’est un plaisir de pouvoir continuer à évoluer à ses côtés. C’est également une grande fierté d’accueillir Noah au sein du HC Sierre. Il a énormément travaillé durant ses années juniors, et voir ses efforts récompensés est une belle satisfaction.
J’ai la chance de jouer avec mes deux frères sous le même maillot, une aventure unique que j’ai hâte de vivre. Fier de pouvoir contribuer à notre club, à la future Valais Arena et à notre chemin vers la National League. »
Défenseur de 23 ans, Sacha Berthoud a su faire preuve d’un état d’esprit irréprochable.
En effet, après avoir débuté la saison 2024/25 avec le HCV Martigny, il a convaincu le staff technique de le faire rapidement revenir au sein de l’équipe sierroise. Depuis, il s’est imposé en défense et cumule beaucoup de temps de jeu et des statistiques intéressantes (11 points en 31 matchs).
Son abnégation, son agressivité et son intensité font de lui un élément important de l’arrière-garde.
Noah Berthoud rejoint à son tour le HC Sierre.
Capitaine cette saison des U20 Elite de Lausanne, il a déjà fait une apparition sous les couleurs de Sierre lors d’un derby face au HCV Martigny à Graben en 2023/24.
Ce jeune défenseur plein de talent s’apprête à faire le grand saut chez les séniors en rejoignant l’équipe de Swiss League dès la saison prochaine.
Nul doute qu’il saura, comme ses frères, apporter sa pierre à l’édifice et devenir dans un avenir proche un pion important des pensionnaires de Graben.
Alain Bonnet : « Sacha a véritablement montré une progression significative cette saison, affirmant ainsi sa capacité à endosser un rôle de leader sur la glace. Quant à Noah, son potentiel est évident, et nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui, ainsi que sur la fratrie Berthoud, pour les saisons à venir. Ces deux joueurs représentent un gage de qualité pour notre formation et d’avenir pour notre 1ère équipe. »