SL: Thurgovie tient son nouvel entraîneur

HC Thurgovie
HC Thurgovie

Le Suédois Markus Åkerblom (52 ans) sera l’entraîneur du HC Thurgovie à partir de la saison 2022/23 et succédera ainsi à Stephan Mair. Åkerblom signe un contrat d’un an et rejoindra le HCT cet été.

Markus Åkerblom, qui a fait partie de l’équipe nationale suédoise pendant plusieurs années en tant que joueur dans les années 90 et a passé l’essentiel de sa carrière active à Leksands IF, est entraîneur principal depuis 2006.

Après quelques saisons passées à l’IF Björklaven, au Leksandsd IF et au Tigsryds AIF dans la deuxième division suédoise, Åkerblom a rejoint la fédération suédoise en 2018. Il y a d’abord été entraîneur principal des moins de 17 ans, puis, depuis 2019, entraîneur adjoint de l’équipe nationale A suédoise.
Dernièrement, il a participé aux Jeux olympiques de Pékin avec l’équipe nationale suédoise et participera encore aux Championnats du Monde en mai.

Urban Leimbacher, CEO et directeur sportif du HC Thurgau : « Avec Markus Åkerblom, nous avons pu gagner un entraîneur expérimenté qui veut maintenant faire ses preuves en dehors de la Suède. Il était important pour nous de trouver un entraîneur qui puisse poursuivre le style de jeu actuel, mais aussi le développer ».

Markus Åkerblom explique à ce sujet : « À mon avis, un entraîneur doit aussi s’adapter au système de jeu d’un club. J’aime le style de jeu du HC Thurgovie. Je veux que nous continuions à agir à partir d’une défense solide, à jouer en contrôlant le puck et à mettre en place une offensive structurée ».

.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email