SL: Dominic Forget prend la direction du Valais

HC Viège
Dominic Forget

Le canadien Dominic Forget, au bénéfice d’une licence suisse, a signé une entente d’une saison avec le HC Viège

Âgé de 41 ans, le centre a déjà évolué durant cinq saisons au HC Viège de 2009 à 2014. C’est lui qui amenait le club en tant que capitaine à son premier titre à ce niveau après 50 ans d’attente.

L’année suivante, il prend la direction des Mélèzes et restera fidèle au HC la Chaux-de-Fonds durant quatre saisons avant de s’envoler pour l’Asie pendant un an. De retour en Suisse en 2019, il s’engage avec Kloten. Il jouera deux saisons avec les Aviateurs en Swiss League, juste avant que ceux-ci ne soient promus en National League.
Dominic Forget évoluait la saison dernière sous les couleurs d’Olten.

HC Viège: « Même si l’on ne peut plus s’attendre à voir évoluer le Forget d’il y a 10 ans, Dominic amènera à coup sur routine et leadership dans le vestiaire. Forget, très rarement blessé durant sa carrière, produisait encore plus de un point par match ces deux dernières saisons à Kloten et Olten. Clubs dans lesquels il tenait un rôle offensif prépondérant. Forget a signé un contrat jusqu’au terme de la saison. Il était aussi un joueur prioritaire pour l’entraîneur en chef Dany Gélinas. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email